Votre panier : 0,00 €
Pour bien choisir votre Foie Gras suivez les conseils du Chef

   J'hésite entre un Foie Gras d'Oie du Périgord et un Foie Gras de Canard du Périgord ?    

 

Vous aimez découvrir le parfum et les arômes affirmés du Foie Gras, alors votre préférence est pour Foie Gras de Canard du Périgord. C'est aujourd'hui, le Foie Gras préféré des gastronomes.


Vous aimez découvrir un Foie Gras beaucoup plus fin en bouche,  alors votre préférence est pour le Foie Gras d'Oie du Périgord qui est le plus ancestral.



   Que dois-je choisir : le Foie Gras entier ou le Bloc de Foie Gras ?   

 

Vous aimez un Foie Gras traditionnel que nous préparons avec nos recettes artisanales comme le faisaient nos grand-mères et dont nous seuls, en avons le secret. Vous retrouvez le vrai goût du Foie Gras car nous assaisonnons manuellement juste avec du sel et du poivre, puis nous lui laissons le temps de bien fondre et pénétrer le Foie Gras grâce à la mise au repos pour une maturation avant d'être stérilisé dans son bocal. Il est le produit de nos grand-mères et se trouve enrobé d'une couche de graisse qui exsude au cour de la cuisson. Je vous conseil de choisir pour une entrée traditionnelle de grande qualité le Foie Gras de Canard entier du Périgord, le Foie Gras de Canard entier mi-cuit du Périgord, le Foie Gras d'Oie entier du Périgord, le Foie Gras d'Oie entier mi-cuit du Périgord. 


Le Bloc de Foie Gras est fabriqué à partir de Foies Gras plus gros et plus fondants à l'aide d'une cutter qui va broyer les Foies frais et les rendre à l'état pâteux. Puis, un apport d'eau bouillante va créer l'émulsion et reconstituer le Foie Gras. Il se présente en boite et est facile à toaster. Le choisir pour une entrée, avec une salade ou à toaster sans modération pour l'apéro. Le Bloc de Foie Gras de Canard du Périgord et Le Bloc de Foie Gras d'Oie du Périgord



 Quelles différences entre le Foie Gras en conserve et le Foie Gras mi-cuit  ? 


Les Foies Gras en conserve sont stérilisés pour être conservés plusieurs années à l'air ambiant.


Les Foies Gras mi-cuits sont cuits en dessous de 100° donc pasteurisés et sont à stocker au réfrigérateur et à consommer avant une date limite (environ 3 à 6 mois de conservation). Les Foies Gras mi-cuits offrent plus d'arômes et de fondant que ceux qui sont stérilisés en conserves. Nous expédions les Foies Gras mi-cuits uniquement en France métropolitaine et choisir une "livraison à domicile" impérativement.



 

    Quelle quantité dois-je prévoir par personne ?   


Cela dépend de la place que l'on fait au Foie Gras dans son repas, généralement la part va de 30 à 60 g par personne. Plus il y a d'entrées, plus la quantité par personne se rapproche de 30 g et à l'inverse, plus la place est faite au Foie Gras et plus la quantité se rapproche de 60 g et même parfois au-delà.


Pour couper et présenter votre Foie Gras, utiliser un couteau à lame fine et la tremper dans l'eau chaude régulièrement. Une solution très efficace et très facile, consiste à utiliser le coupe Foie Gras inox


Notre Qualité :  

Au Ségéral nous sommes Artisan fabricant depuis 1972 et préparons uniquement des Foies Gras de Canards et d'Oies du Périgord sous la Charte qualité "Artisan Conservier de Dordogne".

Nous n'employons pas de conservateurs ni de colorants ni d'arômes artificiels
Nos recettes
Foie Gras de Canard mi-cuit en terrine
Confit de Canard et Hachis Parmentier au Confit de Canard du Périgord