Votre panier : 0,00 €
Conseils du Chef pour bien préparer vos Confits de Canard, d'Oie et de Porc

 
Conseils pour Préparer les Confits


Préparation et Cuisson des Confits de Canard du Périgord et le Confit d'Oie du Périgord : faites revenir le confit à la poêle ou sauteuse à feux doux pour le débarrasser de la graisse que vous utiliserez pour faire sauter les pommes de terre Sarladaise. N'hésiter pas à accompagner vos confits avec des Haricots verts de qualité que vous faites revenir à la poële avec une petit peu de graisse de canard à la place du beurre.


Vous Pouvez réchauffer simplement les confits en les plaçant au four à 180° pendant 20 mn maxi.


Préparation et Cuisson des Confits de Porc : au four à 220 ° pour les réchauffer et les faire roussir légèrement à votre convenance. Accompagnés avec différents légumes comme les pomme de terre, lentilles du Puy, haricots vert, etc....


Vous pouvez également déguster les Confits de Canard, d'Oie et de Porc froid avec une salade.





Recette du Hachis Parmentier au confit de Canard

Préparation: 40 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 2 cuisses de Canard en bocal
- 700-800 g de pommes de terre
- 20 g de beurre
-  crème fraîche
- fromage râpé 
- 1 œuf
- lait 20 cl
- Facultatif :miel


Préparation :

Pré-chauffer au four (180°) les cuisses de canard pendant 5-10 mn pour bien les dégraisser. Enlever la peau des cuisses de canard,dégager la viande des os et effilochez-la avec une fourchette.

Facultatif :dans une poêle, mettre le canard avec plusieurs cuillères de miel. Bien mélanger pour que le miel parfume tout le canard.

Éplucher et faire cuire les pommes de terre 15 mn . Les réduire en purée, y ajouter 1louche de lait (20 cl) ajouter ensuite l’œuf et la crème fraîche. Mélanger rapidement puis ajouter le sel, le poivre et une pincée de noix de muscade.


Montage dans le plat :
Étaler en première couche la moitié de la purée dans un plat allant au four, placer  par dessus la viande effilochée et étaler le reste de la purée. Poivrer. Parsemer de quelques noisettes de beurre et de fromage râpé.
Enfourner à 180°C (25 mn).
Faire dorer au four quelques minutes et servir.